BOOSTEZ VOTRE VISIBILITE
Cet article a pour but un objectif purement seo. Les informations sur mon travail en tant que chef de projet web/seo se situent dans les onglets principaux -haut de page-
Envie de créer un site internet et en faire un avantageux outil de communication ? Ou bien vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site pour booster vos ventes ? Ne négligez pas l'enjeu stratégique qu'est le référencement naturel et faites appel à votre consultant SEO à Dijon pour bénéficier d'un site efficace et optimisé.
Le SEO, pour Search Engine Optimization, rassemble toutes les techniques permettant de mettre en avant un site internet sur la toile, en faisant en sorte qu’il soit bien référencé et classé par les moteurs de recherche, et en particulier par Google qui reste le plus important. On parle également de référencement naturel, même si SEO est davantage employé.
On distingue le SEO off page et SEO on page. Le premier consiste à rechercher et créer des partenariats afin d’inciter d’autres sites à établir des liens vers le vôtre, drainant ainsi des visiteurs et améliorant sa visibilité. Le SEO on page en revanche est tout ce que vous pouvez faire directement pour optimiser votre site : concrètement, il s’agit de l’optimisation technique (accessibilité, vitesse, ergonomie), de l’optimisation de sa structure grâce au codage des titres, et enfin, de l’optimisation du contenu (rédaction de qualité et adaptée au Web, accessibilité via l’utilisation de mots clefs).
Le SEO est le nerf de la guerre sur internet Pour la plupart des entreprises ou des structures, avoir une bonne visibilité sur internet est une nécessité, chaque visiteur étant un acheteur potentiel. Un internaute aura tendance à cliquer sur les premiers résultats d’une requête Google : un site qui n’apparaît qu’en bas de page ou pire, n’apparaît pas sur la première page, n’aura que peu de chances d’être visité, au contraire d’un site bien référencé. Mais il ne s’agit pas que d’attirer le visiteur : il faut également le retenir et mieux encore, l’inciter à une action (prise de contact, achat), le sésame recherché par toute entreprise.
Or, la concurrence est rude, les tâches techniques et chronophages : le SEO ne s’improvise pas, d’où l’utilité, pour créer un site internet ou améliorer son référencement naturel, de faire appel à un consultant SEO sur Dijon. C'est un investissement stratégique fondamental pour votre communication, et qui peut rapporter beaucoup à moyen et long terme.