PARTIR SUR UNE FONDATION SOLIDE

Attention au mauvais départ !

Le lancement d'un site mal optimisé peut vous faire perdre plus d'une année d'activité, le temps que Google redresse celui-ci. Les mises à jour Google sont peu fréquentes sur une année calendaire. Un mauvais départ mène souvent à l'abandon de son projet. Le cout de correction en matière de développement pour une optimisation interne peut être conséquent surtout s'il faut reprendre une grosse partie du travail pour lequel vous aviez déjà investi.

Si votre projet est en plein développement c'est alors le moment idéal pour concevoir celui-ci avec des fondations solides, modernes et préparées pour les années à venir. Un site web bien conçu avec un code propre et du contenu de qualité c'est pour moi la base pour un bon référencement.

REFERENCEMENT NATUREL

Seo Naturel

La stratégie SEO doit être en accord avec l'architecture du site web visé. Site vitrine, site éditorial, site e-commerce. On ne pense pas à l'optimisation de la même façon avec un site vitrine "static contenant peu de page" qu'avec un site e-commerce "dynamique composé de nombreuses pages" ou encore quand cela est du coté client que vos pages sont créés (site d'annonce par exemple). Il est donc primordial que l'expert SEO s'entende avec le développeur, si vous en avez déjà un, afin que ce dernier réponde au besoin du référencement.

Afin d'éviter des frais importants de correction au niveau du développement pour un SEO optimale il est important de bien penser à sa stratégie de référencement en même temps que celle du dévelopement. L'un ne va pas sans l'autre si vous prisez les meilleures positions.